The MagkaSama Project
Home > Updates > News / Stories > Nord-Kivu : Le tourisme dans le Parc des Virunga de nouveau suspendu

Nord-Kivu : Le tourisme dans le Parc des Virunga de nouveau suspendu


MagkaSama Team - June 5, 2018
Share on Facebook Share on Twitter
Nord-Kivu : Le tourisme dans le Parc des Virunga de nouveau suspendu

Le 14 mai dernier, deux touristes britanniques ont été enlevés et une garde de parc tuée dans la zone de Kibumba dans le Parc national des Virunga au Congo.

L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) avait alors pris la décision de fermer le parc jusqu’à hier, le 4 juin, afin de pouvoir enquêter sur ces incidents graves et mettre en place des mesures pour empêcher qu’ils ne se reproduisent.

Mais Joël Wengamulayi, le directeur de communication de l’ICCN a indiqué que cette suspension était prolongée, comme on peut le lire sur le site de Radio Okapi :

Nous avons décidé de maintenir la suspension jusqu’à ce que toutes les mesures soient mises en place. Cela prendra un peu plus de temps que nous avons prévu. Notre service a contacté les tours opérateurs qui sont nos partenaires dans cette activité, pour leur informer que nous ne pouvons pas prendre le risque de rouvrir l’activité sans assurer une sécurité complète aux touristes

Le manque à gagner pour le parc commence à chiffrer, il y a de nombreuses activités liées au parc et il reste à espérer que l’enquête et les solutions seront rapidement mises en place pour que les conséquences financières ne soient pas trop importantes pour ce parc qui séduit de nombreux touristes…



Share on Facebook Share on Twitter




Copyright ©2003-2024 The MagkaSama Project. All rights reserved. Contact us - Privacy Policy - Cookies Policy