The MagkaSama Project
Home > Updates > News / Stories > Les migrants de l’Aquarius persona non grata en Italie

Les migrants de l’Aquarius persona non grata en Italie


MagkaSama Team - June 15, 2018
Share on Facebook Share on Twitter
Les migrants de l’Aquarius persona non grata en Italie

Nous évoquons régulièrement la situation des nombreux migrants qui quittent leur pays et prennent tous les risques pour rejoindre l’Europe, comme nous vous en parlions dans ces dernières news.

Alors que les pays européens peinent à trouver des solutions et que les prises de positions extrêmes se multiplient sur tout le continent, la crise de poursuit en Méditerranée. Dernier événement en date : l’Aquarius, le bateau affrété depuis 2016 par l’association SOS Méditerranée.

MSF a publié de nombreux tweets sur les plus de 600 personnes à bord du bateau alors que l’Italie vient de refuser de prendre en charge les migrants.

Les témoignages recueillis sur le bateau sont très forts et donnent un ordre d’idée des violences et des souffrances qu’ont subit les migrants avant d’arriver sur les côtes européennes.

Mais si le bateau ne peut accoster en Italie et prend la direction de l’Espagne, les dirigeants politiques se renvoient les responsabilités, comme le soulige Thierry Allafort-Duverger, directeur général de MSF France dans ce tweet :

Si la situation sur l’Aquarius est difficile, celle de ceux qui se trouvent actuellement à Paris est tout aussi complexe et met en évidence le manque total de gestion notamment au niveau des centres d’hébergement même si France terre d’asile a annoncé il y a quelques jours la prise en charge de près de 1000 personnes.



Share on Facebook Share on Twitter




Copyright ©2003-2024 The MagkaSama Project. All rights reserved. Contact us - Privacy Policy - Cookies Policy