L’esclavage en Libye est une triste réalité contre laquelle nous devons pourtant lutter.
Nous avons déjà abordé le sujet à plusieurs reprises sur le MagkaSama Project et vous pouvez (re)lire nos précédents articles pour en apprendre un peu plus :
Pirates au Sahara par Jérôme Tubiana
La culture du viol en Libye, une enquête de Cécile Allegra et Céline Bardet (WWoW)
Libye : réduits en esclavage parce que noirs – Tribune et Pétition
C’est pour prendre conscience de cette terrible réalité et tenter de faire avancer les choses pour les changer que nos amis du Collectif Urgence Darfour organisent demain à Paris une soirée sur le thème : ‘Combattre l’esclavage en Libye et dans le monde‘.
https://twitter.com/MagkaSama/status/963104916687351809
Voici l’annonce concernant cette soirée :
La diffusion des images d’un véritable marché aux esclaves filmé en Libye, a suscité une immense indignation à travers le monde. Au-delà de la légitime émotion, il nous appartient d’analyser la situation afin de lutter contre de telles pratiques.
C’est dans cet esprit que le Collectif Urgence Darfour, en partenariat avec la LICRA et Sos-Racisme, organise une soirée autour de films, de témoignages et d’interventions :
Combattre l’esclavage en Libye et dans le monde
Le mercredi 14 février 2018de 19h à 21h
à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris
5 Rue Lobau 75004 Paris
Avec le soutien de : Centre Simon Wiesenthal, Comité de la Marche 98, Comité Soudan, Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme], Espoir d’ici et d’ailleurs, France Terre d’Asile, Ibuka-France, J’OSE, Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme, Union des Étudiants Juifs de France.
Inscription obligatoire à l’adresse suivante : 14.02urgencedarfour@gmail.com
Plus d’information sur le site d’Urgence Darfour.