Les rues et ruelles de la médina de Tunis se transformeront pendant cinq jours en galerie d’art et d’expériences artistiques à ciel ouvert avec le Festival ‘Dream City‘ créé par Sofiane et Selma Ouissi (L’Art Rue), et qui se déroulera du 04 au 08 octobre 2017 à Tunis.
Dream City 2017 est la 6ème édition du festival, une biennale pluridisciplinaire d’art contemporain organisée dans l’espace public qui fait escale cette année dans la capitale Tunisienne, et qui compte parmi les Dream Guests Rimini Protokoll (Berlin), Nacera Belaza (Médéa/Paris) et Anne Teresa De Keersmaeker (Bruxelles).
On peut lire sur le site L’Art Rue :
Nidhal Chamekh, Nacera Belaza, Rimini Protokoll ou Anne Teresa De Keersmaeker, et tant d’autres : ils vous inviteront à découvrir et explorer un territoire, une ville, ses êtres humains, ses espoirs et enjeux, sa réalité et ses avenirs possibles. Dream City met un territoire et ses humains au centre de la création artistique, redéfinit radicalement la création artistique comme voyage qui permet de rencontrer l’autre, et transforme ce voyage en procession, humaine et courageuse. Multi-disciplinaire, ouvert et généreux, pointu, mais accessible : Dream City 2017 créera des ponts et tissera des liens grâce aux artistes et à leurs échanges profonds avec la ville et le monde autour d’eux.
Les artistes et les personnes présentes dans la ville pourront interagir, des expériences seront menées au coeur de la ville, des défis seront relevés et questionneront sur la jeunesse, la société… Un très bel événement à ne pas manquer sur vous êtes à Tunis le mois prochain !
Vous pouvez découvrir ce que proposera Dream City dans la vidéo ci-dessous. Plus d’informations sur le site du festival Dream City et le Facebook de Dream City Tunis, et sur le site L’Art Rue.