En ce début du mois de mai, c’est du côté de l’association La Chaîne de l’Espoir dont nous vous parlons régulièrement, que nous allons. Ils ont en effet lancé le mois dernier un nouvel appel au don (en décembre nous vous avions parlé du jeune Keon) afin de venir en aide à Sophea, une petite Cambodgienne atteinte d’une grave maladie cardiaque.
Voici la news publiée sur le site de l’association :
Âgée d’un an et atteinte d’une malformation cardiaque, Sophea n’a pu être diagnostiquée correctement. Née au Cambodge, dans la province de Kampong Speu, elle suffoque depuis sa naissance.
Ses parents, très inquiets, l’ont emmenée jusqu’à Phnom Penh, la capitale, pour que les médecins de la ville la soignent. Sophea a été hospitalisée 2 semaines à Kantha Bopha, un hôpital devant lequel, chaque matin, des dizaines et des dizaines de parents anxieux attendent patiemment leur tour, dehors, leur enfant dans les bras. La petite fille a alors été réorientée vers notre Pavillon des Enfants, situé au sein de l’Hôpital de Calmette.
Mais pour les parents de Sophea, des travailleurs pauvres pour qui rien n’est facile, la malformation de leur enfant représente une tragédie insurmontable… L’hôpital, l’opération, les soins, tout cela est hors de portée pour eux. Nous faisons donc appel à vous pour abattre cette injustice : il est possible de sauver cette petite fille !
L’opération qui lui redonnera un avenir a un coût incompressible : 5 520 euros et vous pouvez faire un don en allant directement sur cette page. Nous espérons de tout coeur que les dons permettront à cette petite fille d’être opérée rapidement, merci de votre soutien !