La période estivale est chargée en événements culturels en Tunisie : en juin nous vous parlions notamment du Festival International de Poésie de Sidi Bou Saïd, et la semaine dernière du Comic Con Tunisia et expo-vente artisanale Sifna Tounsi à Tunis.
Aujourd’hui c’est du côté du Festival International de Carthage qui fêtera sa 54ème édition du 13 juillet au 17 août 2018. Lors de la conférence de presse qui s’est tenue il y a quelques jours, le directeur du Festival international de Carthage, M. Mokhtar Rassaâ, a indiqué que cette nouvelle édition se veut « spéciale et exclusive » marquée notamment par le retour de la diva tunisienne Amina Fakhet, après 10 ans d’absence, les 21 et 24 juillet 2018 ainsi que par deux spectacles produits par le festival.
« Le festival se veut aussi une plateforme multidisciplinaire ouverte sur les autres cultures du monde » a- t-il fait savoir en citant de Carthage à Ichbilia, une production spéciale du festival signée par Mohamed Lassoued avec la participation de Zied Gharsa et Dorsaf Hamdani (Tunisie), Abir El Abed (Maroc), Abbes Rigui (Algérie) et Maria Marina (Espagne).
Le directeur du festival a précisé que la clôture (le 17 août) sera marquée, elle aussi, par une production du festival intitulée 24 parfums, un méga spectacle conçu et réalisé par Mohamed Ali Kammoun et qui réunira des artistes des 24 régions tunisiennes avec la participation de l’Orchestre et Chœur de l’Opéra de Tunis.
De nombreux spectacles seront proposés avec des invités prestigieux, l’humoriste Jamel Debbouze, la chanteuse libanaise Mejda Roumi, le chanteur français, Kendji Girac ou encore le chanteur irakien Kadhem Saher.
Plus d’information sur le site du festival !